Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pole Dance Lyon - Cours de Pole Dance débutant ou confirmé - pole dance pour enterrement vie de jeune fille - chair Danse Lyon - école de Pole dance à Lyon

Pole Dance Academie Lyon vous propose des cours pour tous niveaux de pole dance à Lyon. Nous assurons également des prestations pour enterrement vie de jeune fille, pour établissements de divertissements. Contactez nous au 06.62.29.00.16

cours de pole dance Lyon

cours de pole dance Lyon

La nervosité avant un premier cours de pole dance peut être très forte, on s’en souvient très bien encore un an après. Il y a de petites choses simples à savoir pour vous donner confiance avant cette première immersion sur la barre, voici tous nos conseils.

Contactez nous au 06.62.29.00.16 ou par mail a dspacad@live.fr et posez nous toutes les questions que vous souhaitez, nous nous ferons un plaisir de répondre et de vous informez sur nos cours de pole dance à Lyon

CONSEILS POUR SON PREMIER COURS DE POLE DANCING A LYON

Tout d’abord il est primordial d’être sûr d’aller dans le cours de pole dancing le plus approprié à son niveau. Faites des recherches nécessaires au préalable : niveau du cours, tarif,  le moyen d’y accéder et de s’y garer. Vous ne voudriez pas arriver en retard pour votre première séance, cela pourrait vous stresser. La plupart des salles de pole proposent des sessions d’essais, ce qui est un très bon début au cas où cela ne vous plairait pas du tout. L'academie de Pole Dance Lyon est située au 125 rue Tronchet à Lyon 6ème à côté du parc de la tête d'or, il est très facile de s'y rendre. Tous les niveaux sont proposés à l'Academie, nos tarifs sont les plus compétitifs des ecoles de pole dance à Lyon !

ALLEZ-Y AVEC UN(E) AMI(E)

Très bon pour votre motivation ! Il est important d’avoir quelqu’un à ses côtés pour évacuer un “malaise” et chasser le stress lorsque l’on essaye un mouvement. En apprenant entre copines, vous serez dans le même bateau, vous vous motiverez à monter sur la barre, et la nervosité pourra donner lieu à de bons gros fous rires, on y va aussi pour se détendre et passer un bon moment !

Mais si vous ne trouvez pas d'amie pour vous accompagnez soyez tranquille nous serons la "remplacer" et vous mettre à l'aise....

 

QUE PORTER POUR UN COURS DE POLE DANCE ?

Même si la pratique exige d’être le moins vêtue possible, pour votre premier cours, mettez-vous à l’aise ! Allez-y en jogging pour les échauffements, munissez-vous aussi d’un short en dessous de celui-ci, ainsi qu’une paire de talons (à voir selon le cours de pole). Pas besoin de porter de hauts centimètres, des escarpins suffisent très bien, ils ne doivent en revanche pas être compensés. Les talons assurent votre stabilité, le short quant à lui vous permet une meilleure agrippe avec la barre. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, gardez votre jogging, vous devez vous sentir bien. Il se peut que le cours auquel vous vous rendez se fasse pied nus, demandez auparavant.

QUE DOIS JE EMMENER AVEC MOI ?

Des habits, évidemment, mais aussi des litres d’eau ! Vous pouvez aussi prendre un petit carnet et un stylo pour noter. Notez-y les mouvements à effectuer la prochaine fois, pour ne pas oublier, ainsi que les consignes reçues.

UNE CHOSE IMPORTANTE

Soyez sûr de n’avoir appliqué aucune lotion ou crème sur votre corps, même si c’était quelques heures auparavant, la barre deviendrait une patinoire à votre contact ! On oublie donc toute huile de massage et autre !

NE PAS AVOIR PEUR DES BLEUS

Si vous allez au pole dance, vous allez à l’encontre des bleus, de facto ! Une bonne nouvelle tout de même : plus vous pratiquerez, moins vous en aurez ! Qui a dit que c’était facile ? Même les pros se font des bleus en essayant de nouvelles figures.

DÉROULEMENT D’UN COURS DE POLE DANCE

La durée d’un cours de pole dance est généralement comprise entre une heure et deux. Vous apprenez les différentes figures et mouvements de cette discipline pendant les séances. Que ce soit pour débutants ou pour des élèves confirmés, les cours commencent toujours par des exercices physiques.

Y A-T-IL UNE BARRE POUR CHAQUE ÉLÈVE ?

Les clubs de sport où se déroulent les cours de pole dance mettent tout en œuvre pour que l’apprentissage se réalise dans de bonnes conditions. Ainsi, pour le confort des élèves, la plupart des structures proposent une barre par personne lors du déroulement des cours de pole dance. Chacune peut, par conséquent, exécuter ses différentes figures sans être gênée.

EST-ON SOUMIS AUX REGARDS DES AUTRES LORS DES SÉANCES ?

En général, le déroulement cours pole dance a lieu dans une salle. Ce qui veut dire que les élèves sont à l’abri des regards extérieurs. Cependant, les autres personnes qui se trouvent dans la salle peuvent vous regarder pendant les différentes séances. Ce qui est normal d’ailleurs et ne devrait pas être un obstacle à votre apprentissage, personne n’est là pour se moquer, mais pour apprendre du professeur et des uns les autres. Ne vous inquiétez pas trop, tout le monde est plutôt concentré sur ses propres mouvements.

EXISTE-T-IL DES RAISONS DE COMPLEXER ?

La pole dance est une discipline nouvelle. Cela dit, les personnes qui débutent un apprentissage sont nombreuses. C’est pourquoi il n’y a pas lieu de complexer. Par ailleurs, l’un des bienfaits de la discipline est le développement de la confiance en soi. Il est possible d’apprendre les différents mouvements et figures de ce sport, quels que soient votre âge et votre forme, aucune raison d’être complexé en somme ! Assurez-vous simplement d’être dans le bon cours, vous évoluerez à votre rythme et serez de moins en moins nerveux.

COURS DE POLE DANCE POUR DÉBUTANTS

Nous vous proposons des cours de pole dance pour niveau débutant ou intermédiaire ou expérimenté.

LES COURS DE POLE DANCE SONT-ILS EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉS AUX FEMMES FINES ET GRANDES ?

Il existe dans l’histoire du pole dance beaucoup de fausses idées qu’il faut balayer afin de permettre aux personnes qui veulent apprendre cette discipline de le faire sans crainte. Parmi les clichés du pole dance, il y a le fait qu’on l’associe le plus souvent à une activité qui ne serait réservée qu’aux femmes ou aux hommes minces, souples et sportifs. Cela est totalement erroné dans la mesure où il faut simplement être en très bonne santé pour suivre des cours de pole dance. Le but de ce sport est de vous permettre d’avoir de la souplesse ainsi qu’une allure générale améliorée. Quand vous entamerez vos cours, vous serez souple au fil des séances. Ce type de clichés du pole dance ne doit pas vous empêcher de vous lancer et profiter des multiples bienfaits de cette discipline.

Beaucoup d’hommes se rendent dorénavant aux cours de pole dancing. Le pole dance est très bon pour dessiner les muscles, on perd aussi des calories sur la barre. Cela constitue une parfaite activité cardio et musculaire !

FIGURES DE POLE DANSE

Lors de vos cours de pole dance, vous allez être confronté aux figures de la discipline. Débutants ou de niveau confirmé, il y en a pour tout le monde ! L’apprentissage n’est pas trop compliqué au départ. Les positions de pole dance pour les débutantes sont simples à réaliser.

C’est pour cette raison toutes les femmes, quel que soit l’âge, quelles que soient les courbes, peuvent s’adonner à ce sport afin de s’amuser tout en assumant leur féminité et leur sensualité. Toutefois, les positions de pole dance pour les niveaux avancés deviennent un peu plus difficiles à réaliser. Quoi qu’il en soit, l’apprentissage de cette disciple dont le nombre d’adeptes augmente rapidement en France est facile et par conséquent accessible à tous.

COMBIEN DE TEMPS POUR MAÎTRISER LES DIFFÉRENTES FIGURES DE POLE DANCE ?

Il est impossible de déterminer avec précision la durée nécessaire pour une parfaite maîtrise des différentes figures de pole dance. 2 à 10 séances sont nécessaires pour se familiariser avec les figures de pole dance pour débutants.

Bien étendu, tout dépendra de la capacité d’assimilation de la personne et de son assiduité aux cours qui sont dispensés. Il faut avoir à l’esprit que les différentes positions de pole dance se complexifient au fur et à mesure qu’on avance de niveaux.

Autrement dit, maîtriser une position de pole dance peut prendre plus ou moins du temps en fonction des capacités des élèves. Par ailleurs, le nombre de figures de pole dance pour débutants (comme pour les niveaux avancés ) est très élevé. En outre, plus une position de pole dance est complexe plus son apprentissage est long et douloureux !

Contactez nous au 06.62.29.00.16 ou par mail a dspacad@live.fr et posez nous toutes les questions que vous souhaitez, nous nous ferons un plaisir de répondre et de vous informez sur nos cours de pole dance à Lyon